Les quatre premiers ont déclaré à l’arrivée :
Dany Snobeck (Citroën C4 WRC) : « Le bilan est positif même si je perds douze secondes dans la petite spéciale. Je n’ai pas vu les bottes de paille. Je pensais qu’elles étaient plus loin, je n’ai pas tourné. J’avais mis vingt secondes à tout le monde dans la première spéciale et, là, j’en rends douze à mon ami Brunson ! »
Pierre Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) : « Je n’étais pas bien dans la première spéciale. Je pense que j’ai encore à l’esprit la touchette du Charbo. Dans la deuxième spéciale, nous sommes partis avec des pneus froids. J’ai eu du mal dans le premier tour. »
Eric Brunson (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) : « Nous avons laissé échapper une quinzaine de secondes au départ de la première spéciale. C’est se tirer une balle dans le pied de débuter un rallye de la sorte. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il ne faut pas revenir là-dessus. Heureusement, Dany nous rend la politesse dans la deuxième spéciale... »
Alexandre Bengué (MINI John Cooper Works / Team Drive-Pro) : « C’est notre galop d’essais en Championnat de France des Rallyes. La voiture a plutôt bien fonctionné malgré un petit problème de freins dans la première spéciale. Je dois aussi reprendre mes marques. Je profite au maximum de chaque kilomètre. En revenant en Championnat de France, j’ai un peu l’impression de resurgir d’entre les morts. »
Aujourd’hui les pilotes vont effectuer 4 passages dans la Ronde de Vassière, rendez-vous ce soir pour connâitre les péripéties de cette journée qui sera difficile autant pour les hommes que pour les mécaniques.
Classement général provisoire après ES2
1 SNOBECK Dany MONDESIR Gilles (Citroën C4 WRC) A8W 15:23:6
2 ROCHE Pierre ROCHE Martine (Peugeot 307 WRC TEAM F.J.COM) A8W +0:06:9
3 BRUNSON Eric MONDON Cédric (Subaru Impreza WRC TEAM FIRST) A8W +0:09:6
4 BENGUE Alexandre BAUMEL Matthieu (Mini TEAM DRIVE-PRO) A7S +0:13:5
5 NANTET Gilles BELLEVILLE René (Porsche GT3 996 Cup) GT+16 +0:33:9
6 VIGION Jean-Sébastien YVERNAULT Eric (Citroën C2 S1600) A6K +0:34:3
7 ROBERT Cédric DUVAL Matthieu (Citroën DS3 R3 TEAM SAINTELOC) R3 +0:37:3
8 GUIGOU Emmanuel BOULLOUD Benjamin (Renault Mégane RS TEAM CHAZEL) N4 +0:41:7
9 ARZENO Mathieu JAMOUL Renaud (Citroën DS3 R3 TEAM SAINTELOC) R3 +0:43:7
10 LEANDRI Jean-Mathieu LEONARDI Pierre-M. (Peugeot 207 S2000 TEAM FIRST) A7S +0:45:0
A lire également : Championnat de France des Rallyes : présentation de la Ronde Limousine
Source : Vincent Voegtlin