Championnat de France des Rallyes : bilan de la première journée
Fin de la première journée de la 62ème Edition du Rallye Mont-Blanc Morzine. Pieter Tsjoen (Ford Focus RS WRC) signe quatre des six meilleurs temps de la journée, devançant Dany Snobeck (Peugeot 307 WRC) et Frédéric Comte ( Peugeot 307 WRC).
Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux
Les pilotes ont repris le Championnat de France des Rallyes sous le soleil avec entre autre une excursion sur les cols de la Joux Verte, de Joux Plane, de la Ramaz et de l’Encrenaz.
Le pilote Belge a creusé l’écart sur Dany Snobeck au fils des spéciales, terminant la journée avec plus de 8 secondes d’avance. A l’arrivée de cette première journée de course, Pieter et Dany ont déclaré :
Pieter Tsjoen (Ford Focus RS WRC) : « Il est préférable d’avoir neuf secondes d’avance que neuf secondes de retard ! Demain sera une journée très difficile. Il y aura davantage de montées. C’est un avantage pour moi. En principe, j’aime les parcours rapides. Ici, ça me plait même si je découvre le parcours. Dany est tout près et il ne fait jamais d’erreur. »
Dany Snobeck (Peugeot 307WRC) : « Je ne voulais pas terminer la journée à plus de quinze secondes. Demain, c’est tout à fait jouable même si je souffre d’un manque de roulage par rapport à Tsjoen. J’aurais l’avantage de connaître les spéciales. Mon objectif est d’attaquer durant le premier tour, c’est ma chance. Tsjoen sera peut-être moins performant avec sa méconnaissance des routes. »
Les principaux concurrents au titre national : Bryan Bouffier et Cédric Robert ont connu une journée plus ou moins mouvementées. Bryan se classe 4ème tandis que Cédric Robert est 8ème, suite à une sortie de route et d’une crevaison dans l’ES3.
Un autre duel a eu lieu aujourd’hui, entre Kris Meeke et Emmanuel Guigou. Le pilote britannique à bord de la Citroën DS3 R3 a connu quelques problèmes de freins. Le pilote britannique termine à la première place des tractions.
Un mot sur le Volant Peugeot 207, Germain Bonnefis est en tête devant Rémi Jouines avec 14secondes2 d’avance.
Demain les pilotes devront encore parcourir 7 spéciales.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Fin de la première journée de la 62ème Edition du Rallye Mont-Blanc Morzine. Pieter Tsjoen (Ford Focus RS WRC) signe quatre des six meilleurs temps de la journée, devançant Dany Snobeck (Peugeot 307 WRC) et Frédéric Comte ( Peugeot 307 WRC).