Africa Race 2014 - étape 4 : Turon Barrère devant les leaders
Le buggy 211 de Michel Turon Barrère et Guillaume Martineau (photo d'ouverture) a remporté la 4ème étape de l'Africa Eco Race 2014. Ils ont réussi à maintenir derrière eux les équipages en vue depuis le départ et terminent l'étape en trombe.
Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch
Le parcours du jour comportait près de 400 km de spéciale avec principalement des pistes roulantes entrecoupées de parties sablonneuses. Echaudés par des crevaisons à répétition certains pilotes ont levé le pied. Il n'en fallait pas plus pour que le buggy 211 les batte tous. Le Hongrois Szalay pensait pourtant tenir sa revanche sur sa malchance de la veille mais il échoue à 1 minute 12 de Turon Barrère. A la 3ème place du jour on trouve le Kazakh Sazonov sur son Hummer H3.
Le Hummer H3 semble plus à l'aise en Afrique qu'à Neuilly
Le Belge Loomans finit à 8 minutes 15 et à la 4ème place. Prudent comme le vieux renard qu'il est, Schlesser arrive 5ème à 11 minutes 39. Le perdant de la journée est sans doute Jean-Antoine Sabatier qui finit 7ème derrière Philippe Porcheron mais à 17 minutes 29 de Turon Barrère.
Sabatier lâche donc encore du temps au général en faveur de Loomans. Il compte désormais 10 minutes 04 de retard sur le Belge. 27 minutes 10 secondes devant, on retrouve Schlesser et son navigateur Magnaldi qui ont creusé un écart leur permettant de gérer (mais pas trop). Grâce à sa belle victoire, Turon Barrère dépasse Shagirov et prend la 4ème place. Il ne compte plus que 5 minutes 55 de retard sur Sabatier pour monter sur le podium.
Coté camions, le Hongrois Kovacs accroche la 11 ème place de l'étape à 26 minutes 54. Il devance Tomecek de 2 minutes 28 et le Belge Noël Essers de 2 minutes 49. La Portugaise Elisabete Jacinto prend un éclat et finit à 12 minutes 19. Au général Tomecek, Jacinto et Kovacs se suivent à la 9, 10 et 11 ème place. Tomecek compte tout de même 2 heures 36 minutes et 54 secondes de retard sur le Schless'. Ca va être long jusque à Dakar.
Choupette est aussi à l'Africa Race
L'étape de demain mènera les concurrents de As Sakn à Daklha. 204 km de spéciale pour commencer. C'est court mais intense pour les navigateurs qui seront mis à contribution. Une erreur d'orientation et ce sont des minutes par poignée qui s'envolent. Pour finir 578 km de liaison sur une route surplombant l'Atlantique afin de rejoindre le bivouac et vivre la première journée de repos. Si les leaders filent à bonne allure, certains ont déjà plus de 8 heures de retard (hors pénalité) et attendent le repos avec impatience.
Source et illustration : Africa Race/A. Rossignol
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le buggy 211 de Michel Turon Barrère et Guillaume Martineau (photo d'ouverture) a remporté la 4ème étape de l'Africa Eco Race 2014. Ils ont réussi à maintenir derrière eux les équipages en vue depuis le départ et terminent l'étape en trombe.