Adieu Fiat Punto
Après 25 ans de carrière, et 9 millions d’exemplaires, la Fiat Punto tire sa révérence. Rappelons qu’elle fut la voiture la plus vendue en Europe avec sa première génération, mais la troisième, la Grande Punto n’a pas convaincu sur le segment le plus concurrentiel. Avec cette disparition, Fiat semble de plus en plus se limiter aux très petites voitures, 500 et Panda.
Restrictions de circulation, et pannes à gogo
La vague de chaleur a des conséquences directe sur la circulation automobile dans l’hexagone. Ainsi, la pollution à l’ozone à entraîné la mise en place de restrictions de circulation dans différentes villes et régions. Et le certificat Crit’Air devient de plus en plus utilisé : Paris, Lyon, Strasbourg, Isère… Et si nos organismes souffrent, il en va de même pour nos autos. Selon Mondial Assistance, le nombre de pannes aurait ainsi augmenté de 15% en raison de la chaleur. Alors avant de prendre la route, n’hésitez pas à vérifier la santé de votre voiture!
Elon Musk affole la bourse
C’est à nouveau par un simple tweet que le patron de Tesla a affolé les marchés. Il a ainsi déclaré envisager un rachat complet des actions à $420, et un retrait de la bourse. Devant les réactions, la cotation a été suspendue, et la SEC, gendarme de Wall Street, s’est saisie de la question.
Lotus bientôt rival de Porsche?
Maintenant aux commandes de Lotus, Geely souhaiterait en faire un rival direct de Porsche. Le groupe chinois serait ainsi sur le point d’investir 1,7 milliard d’euros. Au programme, extension du bureau d’études et de l’usine, et sans doute une série de nouveaux modèles. Dont au moins un SUV, grâce aux partages de technologies avec Volvo.
Baisse de 5,5% du nombre de tués sur les routes en juillet
Selon les chiffres officiels, ce sont donc 324 personnes qui ont perdu la vie sur les routes françaises en juillet. C’est encore trop, mais c’est 19 de moins que l’année dernière. Le gouvernement ne manquera pas d’avancer que la baisse de la limitation à 80 km/h y est pour quelque chose. Même si la baisse a débuté bien avant son entrée en vigueur. Depuis le début de l’année, la baisse est en effet de 6,3% et le plus bas historique de 2013 pourrait être battu.