Le SECMA Fun Lander assemblé « chez Whirlpool »
L’usine Whirlpol d’Amiens a produit son dernier sèche-linge en mai dernier, et devient à présent une usine automobile. WN, le repreneur du site, va en effet y reprendre la production du véhicule sans permis Secma Fun Lander. Et l’on nous promet une version électrique.
Une usine BMW en Hongrie
La hausse continue de sa part de marché impose à BMW la construction d’une nouvelle usine en Europe. La treizième usine d’assemblage du groupe allemand dans la région sera ainsi installée en Hongrie. BMW va y investir 1 milliards d’euros et 1000 emplois seront créés. Le site produira jusqu’à 150 000 voitures par an mais aucun détail n’a été précisé quant aux modèles qui en sortiront.
Forte hausse des ventes en France en juillet
Les acheteurs de voitures neuves ne sont pas partis en vacances en juillet. Le marché français a ainsi connu une progression de 18,9%. Faut-il y voir une anticipation des immatriculations avant l’arrivée du cycle d’homologation WLTP en septembre ? Quasiment toutes les marques profitent de cette hausse, dont les constructeurs français avec +16% pour les PSA et +16% pour le Groupe Renault. Les plus fortes hausses sont pour Fiat (+62%) et Jeep (+83%).
En Autriche, on teste le 140 sur autoroute
La sécurité routière est une préoccupation pour la plupart des gouvernements. Avec des visions différentes puisqu’en Autriche on a décidé de relever la limitation de vitesse sur autoroute. Il s’agit pour le moment d’une expérimentation d’un an, portant sur 80 km de l’autoroute reliant Vienne à Salzburg. En Autriche aussi une telle mesure à des opposants, en particulier les organisations de défense de l’environnement.
Et nouveau record sur la Nürburgring Nordschleife, i6:44.97 minutes. Pour l’Aventador SVJ !
Même pas un petit article dessus ?
Merci Thibaut !