L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°12

CO2, ce sera -35% en 2030

Entre les propositions de la commission et le vote des députés, les ministres européens ont finalement trouvé un compromis sur le sujet de la baisse des émissions de CO2 de nos futurs véhicules. Ce sera donc au final une réduction de 35% par rapport à 2021 qui sera demandée au constructeurs. Un compromis qui déçoit les défenseurs de l’environnement au lendemain de la remise du nouveau rapport du GIEC. La France demandait une baisse de 40%. Rappelons que le seuil fixé pour la moyenne des émissions de la gamme de chaque constructeur est de 95 g/km en 2021.

EDF croit au véhicule électrique

EDF prend au sérieux le développement du véhicule électrique. L’énergéticien français a ainsi annoncé un plan visant à devenir le premier fournisseur d’énergie pour les véhicules électriques en 2022 avec 30% de part de marché en France, Allemagne, Belgique et Grande-Bretagne. Ce qui commencera par le déploiement d’offres dédiées auprès de ses clients, mais aussi par le déploiement d’un vaste réseau de bornes de recharge. Sa filiale Sodetrel verra ainsi son réseau passer de 5000 bornes aujourd’hui à 75000 en 2022.

La voiture électrique moins chère qu’un diesel selon l’UFC-Que Choisir

UFC-Que choisir tord le cou aux idées reçues sur l’usage du véhicule électrique. Selon l’association de défense des consommateurs, il ressort de sa dernière étude que le véhicule électrique serait désormais moins cher à l’usage qu’un véhicule diesel dès 4 ans de possession. Il serait encore plus intéressant acheté d’occasion, en particulier lorsque l’on habite à la campagne. Tout ceci bien entendu en prenant en compte l’aide à l’achat de 6000€.

BMW prend le contrôle de sa coentreprise en Chine

Les choses évoluent en Chine, et les constructeurs étrangers sont désormais autorisés à posséder plus de 50% de leur coentreprise. BMW est le premier à en profiter et annonce vouloir monter sa part à 75% dans son partenariat avec Brilliance. En contrepartie, le constructeur allemand prolonge ce dernier jusqu’en 2040, et annonce un investissement de 3 milliards d’euros pour accroître sa capacité de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *