Michelin : nouveau Energy Saver + et Agilis +

Michelin Energy Saver +

Apparu il y a 20 ans, le pneu Energy de Michelin a été le précurseur dans le domaine de l’économie de carburant. Aujourd’hui, la firme clermontoise dévoile la 5ème génération de ce pneu, l’’Energy Saver +.

Avec cette nouvelle génération, Michelin améliore les performances de son fer de lance. Par rapport à son prédécesseur, l’Energy Saver + dispose d’une surface de contact au sol accrue de 10 %, ce qui permet une meilleure adhérence sur sol sec comme sur sol mouillé. De cette manière il freine près de 16 m plus court sur sol mouillé qu’un pneu ayant la note minimale de l’étiquette européenne.

L’économie de carburant étant sa caractéristique principale, l’Energy Saver + permet d’économiser en moyenne 200 l de carburant par rapport à un pneu qui atteindra le seuil minimal réglementaire, après 45 000 km d’utilisation.

Au final, le pneu Energy Saver + affiche une classification B A et un niveau sonore fixé à 70 dB.

Michelin Agilis +

Michelin n’oublie pas les professionnels en proposant une alternative à l’Energy Saver +, l’Agilis +. Ce nouveau pneu participe non seulement au bon déroulement des activités des professionnels, en toute sécurité, mais il permet aussi de réduire le coût total à l’usage puisqu’il apporte une double économie, constituée de la réduction de la consommation de carburant et de la longévité kilométrique.

Composé à 100 % de silice, l’Agilis + permet d’économiser 270 l de carburant après 60 000 km d’usage et freine plus court de 17 m, par rapport au pneu qui serait au seuil minimal de l’étiquette européenne.

Il bénéficie également d’une structure spécifique avec des flancs renforcés qui lui permettent de moins subir les effets d’éventuels chocs contre les trottoirs, dans les nids de poules et contre d’autres éléments d’infrastructures.

Ces deux pneus répondent à la volonté de Michelin d’être le plus homogène selon quatre axes : l’économie de carburant, la longévité et l’adhérence sur sol sec et mouillé. Parfait sur le papier, ils mériteraient toutefois un essai routier afin de vous livrer notre verdict final.

(crédit photo : SB/Le Blog Auto et Michelin)

[zenphotopress album=13656 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *