Le manufacturier poursuit progressivement sa prise de participation dans le capital de son homologue sud-coréen. La firme française au siège historique basé à Clermond-Ferrand a récemment dévoilé avoir de nouveau gonflé sa part dans Hankook.
Michelin, qui possédait jusqu’alors 6.3% du capital de Hankook, a donc annoncé avoir augmenté cette part de capital de 2.9% pour atteindre 8.9%. Le coût total de l’acquisition n’a en revanche pas été dévoilé officiellement. Les deux groupes ont également fait connaître la signature d’un accord pouvant à terme permettre à Michelin de monter à hauteur de 10% dans le capital de Hankook. Actuellement la participation de Michelin dans Hankook est estimée aux alentours de 150 millions d’euros.
A lire également. Un musée Michelin en 2009 et Michelin : les tarifs vont varier en fonction du cours du pétrole.
A voir également. Galerie Musée Michelin.
Source : AFP.
Ce qui est plus regrettable chez Alfa c’est l’abandon du V6 sur les 147 et 156 GTA désigné a l’époque comme le meilleurs avec le 6 en lignes béhème 🙂
Ce que est regrettable est que la MiTo est une traction.
.
Bon d’accord. Rien dans la banque d’organe ou dans l’outil industriel de Fiat aurait permis une Mi.To propulsion a un prix convenable mais quand même… dommage.
Bin si c’était une propulsion elle serait bien plus chère et puis faut pas réver c’est pas une rivale de la série 1 non plus !!!
Oui et puis on s’amuse aussi très bien avec une traction, faut arrêter le talibanisme, une MRS26 marche très fort sur circuit !!!!
vu la répartition des masses sur ce genre d’engin, il vaut mieux une traction pour pouvoir penser tenir la route.
1.75l? ils ont pas réussi à se décider entre le 1.7 et 1.8? Je pense que le marketing parlera plutôt de 1.8 de toute façon.
Le marketing pourrait conserver 1750n ca rappelerait à de bons souvenir.
Vivement que l’on voit à quoi elle ressemble cette GTA…Forza biscione!