Michelin a lancé la 5ème génération du pneu Pilot Sport

concentré de technologies

Ce pneu doit prendre à terme la succession du Pilot Sport 4. Dans le but de réduire le coût et l’empreinte environnementale, le PS 5 bénéficie d’une nouvelle « Construction MaxTouch » conçue pour répartir plus uniformément les forces d’accélération, de freinage et de passage en virage ce qui profite à la une durée de vie de la bande de roulement qui est, de fait, prolongée.

Ce pneu réinvestit logiquement les développements issus de la compétition avec la technologie Dynamic Response. Une nappe hybride d’aramide et de nylon ceinture toute la structure du pneu pour garantir une transmission optimale des instructions de conduite et augmenter davantage le plaisir de conduite. De son côté, la technologie Dual Sport Tread Design doit optimiser la sculpture, avec plus de performances mouillées sur sa partie interne et sur sol sec sur sa partie externe

Destiné à des supercars et des berlines de prestige, le pneu bénéficie également d’un design soigné, avec un flanc à l’aspect velours noir profond. Le pneu Michelin Pilot Sport 5 dispose aussi d’un indicateur Wear2check permettant au conducteur de surveiller facilement le niveau d’usure du pneu.

Gamme étendue

La gamme est très diversifiée, avec les Pilot Sport « de base », les Pilot Super Sport, les Sport Cup mais aussi plus récemment les PS SUV et EV (2021) développés respectivement pour les géants de la route et les véhicules électriques, sans oublier les PS spécialement développés pour la compétition auto/moto et les courses historiques. Le PS5 est disponible de puis le début de l’année, dans 50 dimensions différentes de 17 à 21  pouces, en Europe puis commercialisé mondialement à partir du 1er mars 2021.

source : Michelin

(4 commentaires)

  1. Bonjour
    Je suis passé de Dunlop SP Sport Maxx à des Michelin Pilot Sport 4 sur une Giulietta QV : les Michelin offrent une direction qui parait plus légère, par contre le grip est bien supérieur, tant en accélération (rock’n roll avec les SP Sport Maxx). En courbe, les amortisseurs travaillent beaucoup plus (plus de grip), et provoquent parfois des micro vibrations ! Je pense mettre des amortisseurs plus durs en remplacement ???!
    VaL

  2. Les PS3 et PS4 étaient déjà de très bon pneus et surtout ils étaient bon du début à la fin, contrairement à d’autres marques. Seul défaut, ils ne tiennent pas plus de 10’000 km contrairement aux Primacy qui arrivent à 25’000…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *