Dans la série des vidéos sortant de l’ordinaire, celle-ci détaillant la fabrication du pneumatique Bridgestone 70/70-54 L-4 (rien que les valeurs déjà…) s’octroie un rang de choix. A l’image de cette gomme gigantesque. En quelques infos pratiques : un diamètre de plus de quatre mètres, un poids de 6.7 tonnes (si le conducteur de BTP crève, bonne chance), 14 heures de fabrication (contre cinq minutes environ pour un pneu classique de voiture) et un tarif de 135 000 dollars. Ajoutez les chaînes et la facture s’envole à 265 000$ ! Un concurrent de poids pour le Michelin 55/80 R63 et son diamètre de 4.03m et 5.3 tonnes…
http://www.youtube.com/watch?v=tGGbi_TlPYA&hl=en
A lire également. Michelin : les tarifs vont varier en fonction du cours du pétrole, Bridgestone veut investir pour doubler Michelin et Michelin : les pneus verts ? Une affaire qui roule !
en rouge comme en vert cette nouvelle ibiza ne m’intéresse pas.
avec sa face avant qui reprend la forme de bouche qui rigole des peugeot et ses optique arrière de qashqai … et ses lignes typé mazda 2 sur le latéral …
Je suis déçu, manque d’originalité pour seat, de plus les matériaux on l’air d’être dans la ligné de la leon2 … autant dir en plastique dur.
j’attend de voir en vrai mais sur le papier je n’aime pas.
La voilà en couleur Mazda 2! Je sais déjà que c’est pas la couleur que je choisirai mais peut-être que ça peut rassurer les habituels « tuners » des précédents modèles.
Je ne désespère pas de voir la modèle 3 portes, qui pourrait peut-être atténuer le mauvais rendu des lignes de côté.
Allez encore quelques jours et on l’aura en couleur Bocanegra! Là on pourra vraiment les comparer.
Je la trouvais déjà moche en rouge, mais alors là en vert c’est encore pire. Ca vous ferait presque aimer la rouge!!! Enfin presque…
Pas beau !
Dommmmmmage, tres loin du concept présenté à Genéve 🙁
Les Seat se ressemblent trop entre elles (pire que Peugeot avec les 207 et 308), leur style commence à s’essoufler. C’est pas la peine d’avoir le designer de Lamborghini pour répéter à l’infini la même silouhette.
Pas vilaine, mais un mix entre une Mazda 2 (design latéral), Fiat Bravo (design arrière) & Chrysler Sebring (design avant) !
Réussi, mais manque cruellement d’inspiration, pardon innovation sur le design général…