Continental perfectionne son pneu ContiWinterContact

Cette ultime mouture baptisée TS830 permet d’avaler davantage de kilomètres et diminue la résistance au roulement et les distances de freinage tout en améliorant la précision directionnelle. Son concepteur précise également, donnée non négligeable, que ce nouveau pneu hiver n’engendre pas de consommation supplémentaire par rapport à une gomme été.

L’adhérence est améliorée sur la neige, le verglas et sur le mouillé. La flexibilité élevée dans le sens longitudinal est associée à une rigidité non moins importante au passage de courbes. Parmi les autres améliorations à signaler : réponse au volant plus directe, prises de courbes plus rapides ou encore évacuation accélérée de l’eau. Ce nouveau ContiWinterConcept TS 830 sera disponible chez les revendeurs habituels avant le début de l’automne.

Source : Continental.

(9 commentaires)

  1. Magnifique remontée de Fiat !!
    et ce n’est que le début croyez-moi !!
    bientot ils dépasseront Toyota en France !
    croyez-moi bien !

  2. « frederic » c’est ton opinions je la respecte mes fiat reste fiat et toyota na pas sorti de nouveau modéles en tous cas pas aussi nombreux .La 500 vas stagner et vite viellir et les gens aiment les changement ,et je ne crois pas que fiat changeras la 500 avant 5 ans .

  3. Même avis !

    Renault tiens sa place de leader mais BMW toujours remarquable 🙂

    Fiat à eu un beau succès avec sa 500, espérons pour la firme qu’il réitère dans les années proches avec un autre véhicule.

  4. L’article semble dire (volontairement ?) que la remonté (+20,8%) du groupe Renault doit à Dacia et evite de citer le chiffre de la marque Renault qui est autour de 16,5 % si je ne m’abuse. Ce faisant, on sous entend que Renault ne décolle pas sans le low-cost (« ..effet Dacia bien sur.. »), c’est faux!! Renault connait une progression de 4 % de plus que PSA à lui tous seul. Les chiffres doivent être disponible puisqu’on cite le score de Dacia (tous seul) et celui de Nissan. Est-ce volontaire ?

  5. Oui j’ai remarqué la même chose : « effet Dacia BIEN SUR ! »

    progression de renault (tout seul) : 16,7% plus que Peugeot (13,4%) et Citroën (11,2%).

    L’effet Dacia est donc limité.

  6. @pat

    l’effet polémique…
    Rien de mieux pour amener plus de gens (client) a consulter le site du blogauto.

  7. Même chose, quand on voit que Renault fait + 16% tout seul et vend 10 fois plus de voiture que Dacia, parler d’effet Logan, c’est très fortement exagéré.

  8. a polotreize:

    fiat ne sort pas de nouveaux modèles??ah bon??
    grande punto en 2005 (voiture de l’année)
    croma et sedici en 2006
    500 en 2007

    et cela sans compter les versions abarth….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *