Zenos E10 : ça se précise

Ces derniers mois on découvrait les premiers croquis d’un potentiel roadster sportif biplace léger. Alors que certains projets ne dépassent jamais le stade des croquis, promesses et/ou déclarations de belles intentions, le roadster Zenos E10 semble sur la bonne voie…C’est en effet début janvier (entre le 9 et le 12) au salon Autosport International de Birmingham que Ansar Ali, ancienne grand manitou chez Caterham, dévoilera les ultimes avancées du roadster Zenos E10.

Mieux cette petite sportive deux places, clairement light et right, profitera du rendez-vous britannique pour effectuer sa grande première. A travers cette annonce, on peut surtout prendre le pouls de certaines caractéristiques officielles du joujou.

Parmi les solutions retenues, on trouve une monocoque est en fibre de carbone  et un châssis alu. L’engin au poids minime de 650 kg devrait promettre animé qu’il est par son bloc 2.0 l d’origine Ford garantissant 200 ch et 210 Nm. Le 0 à 96 km/h demande moins de 5 s.

En complément, un calendrier et un élargissement sont même déjà communiqués. Sur un plan concret la production de ce roadster E10 est avancée pour la fin 2014 quand les premières livraisons aux clients sont programmées pour le premier trimestre 2015.

« Basés sur la même architecture châssis deux autres modèles sont en préparation pour les cinq prochaines années : une décapotable, projet E11 et un coupé GT, projet E12« , annonce Zenos Cars. Bien intéressant. A revoir en détails début janvier au salon Autosport International de Birmingham.

Source : Zenos Cars.

Crédit illustration : Zenos Cars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *