Xavier Bertrand, la droite à fond (enfin presque…)

… Puisque la voiture en question a été contrôlée par les gendarmes à la vitesse de 144 km/h sur une portion de route limitée à 90 km/h.

Le chauffeur de Xavier Bertrand aurait montré patte blanche enfin ici badge de circonstance puisqu’il n’était autre qu’un policier en civil. Dans un premier temps Xavier Bertrand avait présenté ce conducteur un brin pressé comme « un militant bénévole« . Faux visiblement puisque l’homme en question est à première vue policier de son état. « Selon un accord tacite, les limitations de vitesse ne s’appliquent pas aux escortes d’officiels, car l’urgence de la mission prime avant tout« , explique un gendarme.

L’urgence de la mission primait-elle ici alors que la voiture avait été contrôlée à 1 heure du matin et devait arriver à Nantes avant 05h30 pour que Xavier Bertrand prenne son train ?! Pour ceux qui ne connaissent pas cette région, Pornic/Nantes c’est environ 45 minutes de route pour boucler la cinquantaine de kilomètres. Ah, oui, quand même le chauffeur est reparti en saluant ses collègues chargés de faire respecter la loi. Enfin s’il s’agit bien d’un policier. Enfin même.

Source : JDD, Presse-Ocean et AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *