Après par exemple la Jaguar XF en 2009, et ex-æquo les Citroën DS3 et BMW Série 5 en 2008 ou encore le Range Rover Evoque pour le millésime 2012, c’est une Allemande qui vient d’être sacrée « Women’s World Car of the Year 2014 ». Une Allemande qui ne résume pas à elle seule le palmarès…
Le jury strictement composé de 21 femmes issues de 16 pays différents vient de communiquer le palmarès intégral des distinctions Women’s World Car of the Year pour l’année 2014.
Le titre suprême « Women’s World Car of the Year 2014″ a été attribué à la nouvelle Mercedes Classe S, une Mercedes Classe S faisant coup double puisque également auréolée du prix Women’s World Luxury Car of the Year ».
Rappelons que parmi les dix différents critères de notation pour élire la « Women’s World Car of the Year », on retrouve le style, le confort, la finition ou encore l’esthétique notamment.
Les autres prix attribués ? Voiture verte de l’année pour la Tesla Model S, voiture sportive de l’année Audi S3, familiale de l’année pour l’Audi A3, SUV de l’année pour le Range Rover Sport ou encore voiture économique de l’année pour la Honda Jazz.
Source : WWCOTY.
Crédit illustration : WWCOTY.