Dans la série des véhicules terre-mer ou amphibie, Jonathan déniche régulièrement quelques savoureuses pépites à l’image, par exemple, de cette Maserati Biturbo off-shore ou de l’Amphicoach GTS-1 si vous êtes plus nombreux à vouloir prendre le large. Nouvelle embarcation entre mer et terre aujourd’hui que la Watercar Python mélange des genres quant à son utilisation mais également hybride des styles.
Proue façon pick-up RAM, poupe simili Corvette, configuration cabriolet, bref un vrai/faux pick-up convertible surélevé pour assurer la ligne de flottaison et offrir un usage entre terre et mer. L’habitacle reçoit un coin sofa à l’arrière pour profiter de l’air marin.
Car la Python offre son lot de sensations. L’hybride des genres est en effet animée par le moteur V8 LS9 de 640 ch et 810 nm de couple de la Corvette ZR1 et un moteur Dominator Jet (propulsion marine) pour une v-max sur les flots de 100 km/h. En retrouvant le plancher des vaches, la Python afficherait 160 km/h en vitesse de pointe et ne demanderait que 4,5 s pour expédier le 0 à 100 km/h, le tout pour un poids de 1,7 t.
Selon la firme Watercar, il y en a pour tous les goûts avec une foultitude de configurations entre 60 000 options diverses et 4 000 combinaisons intérieures. Enfin le passage entre terre et mer se déroule via simple pression sur un bouton installé sur le tableau de bord. Comptez tout de même 137 000 euros. Allez, ci-dessous deux vidéos pour découvrir ce Python en action.
A lire également. Amphicoach GTS-1, Une Maserati Biturbo off-shore, Vidéo : DUKWumentaire et Ultra-bizarre : une Trabant soviétique amphibie à 8 roues.
Source : Carscoop.