Vygor Opera : version 2.0 toujours baroque

Et revoilà l’étonnante auto italienne Vygor Opera. Après de premières images livrées le mois dernier, la petite marque lâche davantage d’informations et de nouvelles illustrations. On apprend ainsi que cette hybride stylistique (entre SUV et coupé à la sauce BMW X6) sera visiblement déclinée sous plusieurs propositions.

En résumé ? La version numéro 1 se voulait plus sage quand la numéro deux abat davantage les cartes de l’agressivité et de l’exclusivité. Une exclusivité et une personnalisation qui seront en outre proposées en complément aux clients via un programme décliné dans ce sens.

La marque italienne en profite pour livrer toutes les spec de l’auto, une quatre roues motrices. Citons pêle-mêle un poids de 1 580 kg pour une longueur de 4,86 m, une largeur de 2,0 m et une hauteur de 1,63 m. L’auto adopte une carrosserie composite/acier et châssis tubulaire en acier haute résistance.

Et pour mouvoir cette carrosserie ? On retrouve un 2.0 l turbo d’origine Mitsubishi (Lancer Evo préparé par Terrosi) décliné en trois niveaux de puissance de 300 ch (380 Nm) à 400 ch (590 Nm) en passant par 350 ch (490 Nm). Dans sa version la plus puissante, la Vygor Opera affiche 4,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et revendique 260 km/h en v-max. Comptez finalement quelques 140 000 euros HT pour ce coupé/SUV baroque dans son offre d’entrée de gamme.

A lire également. Vygor Opera  : opéra comique ?

Source et détails complémentaires : Vygor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *