Volvo XC90 autonome en Californie : Uber reconnait un dysfonctionnement

Retour sur les récents soucis rencontrés par un XC90 autonome Uber en Californie. Les ingénieurs planchent aussi sur les problèmes que peuvent poser les voies réservées aux cyclistes et leur appréhension par les capteurs et le logiciel.

Ces dernières heures on apprenait qu’un XC90 autonome mis sur la route par la firme de VTC avait été pris par la patrouille en infraction routière.

Vidéo à l’appui le SUV suédois ubérisé grillait notamment à deux reprises les feux tricolores puis s’égarait dans la circulation.

De quoi alimenter un début de controverse et plus encore suite à l’absence de licence autorisant cette mise sur la route.

A travers un échange avec un média un porte-parole de la firme Uber a reconnu quelques dysfonctionnements techniques et mauvaise interprétation de la signalisation au sol notamment.

Ceci posé aucun arrêt dans l’expérimentation n’a été confirmé alors que l’organisme DMV (département des véhicules à moteur) a renouvelé sa demande d’interruption.

Un nouvel incident ou un plus grave accident de la circulation pourraient cette fois contraindre Uber à stopper ce programme tout juste naissant à San Francisco.

Source : The Guardian.

Crédit illustration : Uber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *