Tout le monde automobile, ou presque, attends la Chevrolet Volt de production. Encensée pour son architecture et son potentiel, sa version prototype de première génération a été décriée pour son Cx inadéquat pour une voiture dont l’objet principal est l’efficience. Heureusement GM a réagit et présente aujourd’hui la Volt II version route.
Celle-ci sera révélée en long en large et en travers dans le courant de la journée ou de la nuit. Pour patienter voici une première vue, un bout de l’avant plus exactement, qui vous montre le travail d’arrondi de celui-ci, rapport au Cx et qui laisse deviner un toit rehaussé pour améliorer l’habitabilité. C’était en effet un second point de critique du premier prototype, il semble avoir été travaillé sur cette deuxième version.
La vidéo ci-dessous vous présente les coulisses du studio de création en charge du design final de a bombe électrique de Detroit, studio qui consacre 25 designers à cette tache précise.
Dans la journée donc, Ed Peper, dirigeant de General Motors (« general manager ») tient une conférence au NAIAS de Detroit, couverte par nos envoyés spéciaux du Blog Auto et qui a pour thème les carburants alternatifs. Elle sera l’occasion de dévoiler en totalité la nouvelle Volt. Vous y retrouverez également selon toute probabilité le Saturn Vue hybride two mode, ou encore le Cadillac Provoq.
Source : Autobloggreen
En galerie l’architecture détaillée de la version E-flex de la Volt