Le Volkswagen Transporter se mue en engin paré pour l’aventure avec la série spéciale Rockton. Déjà disponible avec la transmission intégrale 4Motion, il adopte ici une véritable allure de tout-terrain, qui pourra être complétée d’équipements spécifiques renforçant encore ses capacités.
La série spéciale Rockton, disponible en Allemagne, transforme donc le Transporter en aventurier, comme la Panamericana l’avait déjà fait avec le Multivan. Sur la base d’un Transporter 4Motion en 2.0 TDI 140 ou 180 ch, le Rockton adopte un châssis relevé de 30 mm et une suspension renforcée. Sur le plan du style, ses jantes restent en tôle peinte en noire, et les vitres latérales arrière deviennent opaques avec ajout d’un panneau à l’intérieur.
Pour aller plus loi, il faudra opter pour les packs Protection et Expedition. Le premier vient donc ajouter des plaques de renfort sous le véhicule, pour protéger les éléments vitaux comme le moteur, la boîte de vitesse, le différentiel arrière, le réservoir ou encore les bas de caisse. Ce pack pourra aussi être complété d’une grille intérieure pour séparer de façon rigide et efficace le compartiment dédié au chargement de la cellule habitable.
S’agissant d’un Transporter, le Rockton est avant tout un utilitaire, et à ce titre il est livré avec deux places uniquement. Le Pack Expedition viendra donc le transformer en véhicule plus familial avec 2 sièges individuels réglables, habillés de tissu résistant. Un troisième siège pourra être ajouté en option. Le pack Expedition troque aussi les pneumatiques mixtes contre des pneus tout terrain sur des jantes renforcés. En option supplémentaire, la cellule arrière pourra recevoir un caisson de rangement avec table repliable, le tout étant installé sur les rails en aluminium du plancher. Le pack Expedition n’est toutefois compatible qu’avec la motorisation de 140 ch.
Prix de base ? 34.545 euros, en Allemagne uniquement…
[zenphotopress album=10629 sort=random number=4]
Source : Volkswagen