Si le plus prestigieux le prix de « Voiture canadienne de l’année 2014 » a été décerné à la Mazda6, le Jeep Cherokee a pour sa part été primé dans la catégorie des véhicules utilitaires au tarif inférieur à 35 000 dollars. Cette distinction a été attribuée par l’Association des journalistes automobile du Canada.
« Les résultats des votes ne sont pas que l’opinion personnelle d’un seul journaliste. Cette combinaison de données et d’évaluations objectives de 174 véhicules est le fruit du travail de 80 journalistes. Chaque journaliste effectue l’essai consécutif des véhicules d’une catégorie le même jour, sur les mêmes routes – voies publiques et circuits fermés – et dans les mêmes conditions afin d’assurer une comparaison juste et la pertinence des données pour les consommateurs« , précise l’Ajac dans son communiqué.
Parmi les autres distinctions, citons pêle-mêle : Mazda3 (meilleure compacte à moins de 21 000 dollars), Mercedes Classe S (meilleure voiture de prestige), Corvette Stingray (meilleure sportive à plus de 50 000 dollars) et encore Infiniti Q50 hybride (meilleure voiture de luxe à plus de 50 000 dollars). Pour l’intégralité du palmarès 2014 c’est par ici.
Source : Ajac via AP.
Crédit illustration : Jeep.