Plus les études à ce sujet se succèdent et plus le nombre estimatif augmente concernant les voitures autonomes, progressivement de plus en plus autonomes et renvoyant le conducteur à passager
Selon la dernières étude des analystes de IHS Automotive ce sont quelques 21 millions de voitures autonomes (véhicules totalement autonomes et semi-autonomes) qui sont attendues sur les routes à horizon 2035. Demain ou tout comme donc.
Pour les analystes, une donnée de cette continue hausse explique notamment ceci avec une progression de 43 % par an sur la décennies 2025/2035.
En parallèle à la progression technologique dans le domaine et l’implication des acteurs de la filière, la progression des voitures autonomes se chiffrera à 4,5 millions d’unités aux USA en 2035 et 5,7 millions en Chine à période identique selon les projections.
Toujours à même période, IHS Automotive chiffre à 3 millions les autos du genre sur le marché européen (UE).
Et en 2050 ? On a déjà pu prendre connaissance d’un premier élément de réponse.
Ce évidemment à mettre en lien avec toutes les questions d’ordre juridique encore non réglées et d’autres sondages / études où, a contrario, l’automobiliste freine des quatre fers devant la voiture autonome.
Source : IHS Automotive.
Crédit illustration : Volvo.