Anticipée à travers un teaser, la voici donc la Pulsar qui marque le retour du constructeur japonais sur le segment des berlines compactes. Nissan en révèle les grandes caractéristiques avant une première mondiale (même si non confirmée) dans les allées du Mondial de Paris puis son lancement dans le courant de l’automne.
Golf, 308, Megane, Astra, Auris, Mazda3, Focus, etc, etc… Et prochainement nouvelle Nissan Pulsar comme nouvelle venue sur le concurrentiel segment C et, dans la lignée du constructeur japonais, héritière d’une certaine Almera.
Après avoir avec réussite concentré ses efforts sur les SUV et crossovers, Nissan retrouve ce segment. Une compacte dont le style est assez clairement inspiré des derniers Qashqai ou X-Trail et dont on connaît plusieurs chiffres : 2700 mm d’empattement (le plus grand de la catégorie salue Nissan), 380 l de volume de coffre, une longueur assez conséquente de 4,39 m et une hauteur aussi conséquente de 1,52 m.
On connait également l’offre de lancement sur le plan mécanique, une offre articulée autour des 1,2 DiG-T de 115 ch et 190 Nm et 1.5 dCi de 110 ch et 260 Nm avec boîte manuelle ou transmission à variation continue Xtronic. Une offre mécanique qui verra en 2015 débarquer le 1.6 l turbo essence de 190 ch. Aucun chiffre quant aux niveaux de conso et d’émissions actuellement en cours d’homologation, Nissan avançant seulement des niveaux d’émissions de CO2 débutant sous les 95 g/km.
A noter enfin que la Nissan Pulsar hérite des récentes technologies dans différents domaines : Nissan Safety Shield, système AVM-Vision 360° et 4 caméras, système d’alerte de franchissement de ligne, freinage d’urgence automatique, surveillance des angles morts, deuxième génération du système NissanConnect, projecteurs à leds (en option), etc. Les tarifs de cette Nissan Pulsar, qui sera produite au sein de l’usine de Barcelone, n’ont pas été dévoilés. Alors, une opinion sur cette nouvelle compacte ?
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.