En enregistrant une vitesse de pointe de 532,427 km/h, le Spectre SpeedLiner a établi un nouveau record du monde terrestre dans le domaine des véhicules quatre roues en alimentation essence. Pour propulser la bête ? Un V8 d’origine Cadillac suralimenté et de 8,8 l de cylindrée libérant aux roues arrières quelques 2 000 furieux équidés.
Cette délirant balle automobile aura nécessité un développement, qu’on imagine terriblement pointu, étalé sur deux années avec Amir Rosenbaum aux commandes, le PDG de SpeedLiner et fondateur de Spectre
C’est donc le vétéran Kenny Hoover qui s’est installé au volant du Spectre SpeedLiner pour atteindre telle vitesse homologuée par la suite sur le lac salé (ici plus givré !) de Bonneville, endroit décidément propice aux tentatives les plus dingues sur quatre ou deux roues. Trois tentatives ont été avalées dont une enregistrée donc à 532,427 km/h.
Mieux que des écrits, place aux trois vidéos. Et pour tout savoir de ce missile sol-sol, cliquez ici pour accéder au blog du SpeedLiner. Mais dans la série performance hallucinante et sortant de l’ordinaire, souvenez-vous également du BloodHound SSC…
Source : Spectreperformance via Autoblog.