… Et pour celui qui occupe le poste de Directeur Marketing et Communication Monde, l’une des raisons dans les anémiques chiffres de ventes de modèles électriques tient à la stratégie de communication. En clair, Stephen Norman entend repositionner l’image des modèles du genre. Ceci passera par de nouvelles armes de communication.
Et l’autonomie sera un point clef dans cette réorganisation marketing. Selon lui, les clients ne prennent pas suffisamment en compte un constat simple : en moyenne l’autonomie maximale d’un VE suffit à son utilisation quotidienne. Hors de question de craindre la panne sèche et donc être refroidi par cette éventualité.
On devrait en visualiser les premiers fruits très rapidement avec l’introduction de la Zoé, le modèle clef dans la politique électrique Renault. Pour mémoire aujourd’hui c’est bien le Twizy qui comptabilise le plus de ventes, un moyen de déplacement catalogué comme quadricycle électrique et non auto.
Pour que l’essor du VE, chez le groupe Renault ou ailleurs du reste, soit réellement effectif, il faudra aussi appréhender d’autres données entre prix du véhicule (location/achat batterie), autonomie, infrastructures de recharge, prestations, performances, etc. Les prochains mois seront à suivre avec intérêt après le lancement de la Zoé et des retours chiffrés.
Source : Autocar.
crédit illustration : Renault.