Le mystère s’épaissit autour de la disparition (prétendue ?) d’Uwe Gemballa. Même si rien n’y personne ne peut encore affirmer que l’homme n’a pas tout simplement été enlevé afin de faire pression et exiger une demande de rançon, les dernières informations connues laissent planer le doute sur l’évaporation de notre quinquagénaire. En effet, le tribunal de Ludwigsburg a déclaré au cabinet d’avocats représentant la femme d’Uwe Gemballa que la société avait déposé son bilan. Bon faire un lien de cause à effet serait prématuré. Mais quand même, non ? Ou alors nullement.
Uwe Gemballa serait ainsi dans le collimateur de la justice allemande. En gros on lui reprocherait d’avoir sciemment organisé son insolvabilité après avoir laissé un paquet de créances et de dettes avant de mettre les voiles en Afrique du Sud (tout en empochant des acomptes et divers versements comme on le verra ci-dessous). Tout ceci au conditionnel évidemment.
En attendant un liquidateur judiciaire aurait été nommé pour assurer les affaires courantes. Quant à Uwe Gemballa toujours pas de nouvelles depuis ce coup de téléphone passé avec une demande d’un versement d’un million d’euros. On apprend également qu’une société écran ( GEMBALLA Sports Cars GmbH & Co. KG) aurait été créée récemment et dirigée par un homme de paille, après la faillite de la première en décembre dernier, ce afin de mettre à gauche certains versements et acomptes.
L’imbroglio ne fait que commencer. Enfin, continuer. Tout ca pour échapper à des poursuites judiciaires et financières en cas de malversations avérées ? Pourquoi pas. Ou pas du tout.
A lire également. Uwe Gemballa aurait été kidnappé, Uwe Gemballa : parti se mettre au vert ? Et Uwe Gemballa porté disparu en Afrique du Sud.