C’est désormais officiel, Volkswagen comptera bientôt une nouvelle usine en Allemagne, à Osnabrück. Le conseil de surveillance vient en effet de rendre officielle la décision de racheter le terrain, les bâtiments et l’outillage de l’usine de Karmann.
Les choses iront d’ailleurs très vite, puisque le constructeur entend démarrer la production d’un nouveau modèle dans cette usine dès 2011, avec à la clé la création de nouveaux emplois. Le constructeur estime à 1.000 ces créations d’ici à 2014.
Les négociations avec les actionnaires de Karmann s’achèveront prochainement pour régler les détails de la reprise du site.
On ne sait pas quel véhicule sera produit à Osnabrück. Toutefois, Volkswagen précise que le savoir faire des employés de Karmann en matière de petites séries sera employé selon les besoins du groupe. On peut supposer qu’il s’agira d’un modèle découvrable, sachant que l’on prête plusieurs projets en la matière à Volkswagen : Polo Cabrio, Golf Cabrio, Bluesport Roadster…
Avec cette reprise, Volkswagen confirme son intention de continuer à implanter l’essentiel de sa production en Allemagne.
Source : Volkswagen
Lire aussi : Détroit 2009 : Volkswagen BlueSport concept