Depuis plusieurs années déjà, GAC souhaite mettre la main sur ZX Auto (ZhongXing). Le rapprochement s’est concrétisé début 2013, et cette nouvelle marque en est doc la concrétisation.
岚豹, soit Lan Bao, qui pourrait se traduire en léopard de brouillard. Le slogan anglais confirme d’ailleurs « Through the mist&wind His speed as cheetahs » (à travers le brouillard et le vent, à la vitesse des panthères). Mais GAC ayant déjà en portefeuille la marque Liebao, traduit en anglais par Leopaard (avec deux A), le nom anglais de cette marque est radicalement différent. Et sans signification : Run Pard.
Le premier modèle de la marque sera donc ce crossover, présenté au salon de Pékin en avril. Et la gamme s’enrichira peu à peu, jusqu’à compter 8 modèles, uniquement des SUV et crossovers.
Et ce qui était prévisible arrive donc. Car si quelques mois après l’accord GAC avait dévoilé une berline Acumen (ex Changfeng) arborant le logo GAC, ce n’était qu’un leurre. Le cheval de Troie est entré dans les murs de GAC, qui va à présent faire disparaître ZX Auto. Ainsi les ZX Auto C3 et GX3 deviendront avant la fin de l’année les RunPard CX3 et GX3.
Quant aux pick-ups Tiger / Grand Tiger, gageons qu’ils arboreront eux aussi prochainement un nouveau logo. Leopaard par exemple, à moins que GAC ne créée encore une autre marque pour eux…
Source : Autohome