Une deuxième édition pour le rallye des Cracks

Donner un peu de joie à des enfants atteints du cancer et leur rendre le sourire, ne serait-ce que le temps d’une journée, tel est le credo du rallye des Cracks. Des initiatives comme celle-là, il en existe déjà. Mais pas dans le monde de l’automobile ancienne. Partant de ce constat, la société Bed & Historic Motors qui organise déjà des rallyes et voyages en véhicules de collection, a créé l’an dernier un événement dédié.

Ainsi, l’espace d’une journée, les collectionneurs ou possesseurs de véhicules (auto comme moto) entre 1945 et 1990 sont invités à participer à une course d’orientation, sans notion de vitesse. Ils emmèneront dans leur auto un enfant malade, sur un parcours jalonné de questions et de points de passage. Au programme de cette deuxième édition ? Une boucle de 150 kilomètres en région parisienne.

Roadbook et animations au menu

Avant le roadbook qui se déroulera l’après-midi, plusieurs animations seront proposées le matin. Se tiendra par exemple un tirage au sort, où le public désignera son auto coup de cœur. Un village tentes sera installé, ainsi qu’un Food Truck dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association. De plus, des invités surprises et des célébrités seront présents. Enfin, participants et spectateurs pourront pique-niquer sur les pelouses à proximité du lieu de l’événement.

L’inscription, qui coûte 80 euros, pourra être réalisée à partir de janvier. Mais toutes les informations sur le rallye sont d’ores et déjà disponibles sur la page Facebook dédiée, à cette adresse. Alors si vous possédez une ancienne, et que vous avez envie de partager un moment avec des enfants qui n’ont pas la chance d’être en bonne santé, surtout n’hésitez pas. Et si vous avez une auto récente, n’hésitez pas non plus à venir encourager les participants. Nous, en tout cas, on y sera!

Source : Bed & Historic Motors

Illustrations : Toma de Saulieu, avec son aimable autorisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *