Dans la série des diverses performances d’éco-conduite et de pédale douce, deux habitués viennent de signer une nouvelle « performance ». Après avoir avalé plus de 2160 km sur un plein en Ford Mondeo SW ECOnetic Technology animée par le 1.6 TCDi de 115 ch, ils font de nouveau parler d’eux.
Cette fois c’est à bord d’une Ford Focus animée par le 1.0 EcoBoost de 125 ch qu’ils viennent de signer une nouvelle « performance » d’éconduite. Avec un moteur essence, ça change un peu. Ils auront ainsi couvert une distance de 1619 km sur un seul plein.
Les Norvégiens Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink seront partis de Kautokeino, 400 km au nord au nord du cercle polaire arctique, pour passer par la Norvège, la Finlande et la Suède. Ils auront évidemment usé des différents artifices et ficelles pour consommer le moins possible se passant par exemple de la climatisation et affichant une moyenne de 60 km/h au compteur.
Bilan ? Une consommation qui s’est établie à 3,33 l/100 km (contre 5 l/100 km en conso officielle et utilisation normale).
A titre complémentaire, rappelons que la Ford Focus EcoBoost animée par ce même 1.0 l mais de 100 ch revendique 4,7 l/100 km à 109 g/km de CO2. L’an prochain, une nouvelle version fera encore mieux avec 99 g/km de Co2.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.