Un octogénaire survit dans le désert en buvant son liquide lave-glace

Bien entendu, Henry Morello n’avait pas prévu de bivouaquer dans ce coin perdu de l’Arizona et s’est nourri de restes de pâtes durant toute son aventure. Pour apaiser sa soif, il n’eut pas eu d’autres solutions que de percer son réservoir de liquide lave-glace avec une pierre avant de le filtrer à l’aide d’une serviette.

Les nuits sont glaciales dans le désert et pour lutter contre le froid il dormait blotti dans ses tapis de sol.

Privé de réseau GSM, Henry Morello eut l’idée d’arracher tous les éléments chromés de sa carrosserie pour les disposer sur le toit de son SUV dans l’espoir d’attirer l’attention.

Durant ces cinq interminables journées, il tua le temps en priant et en lisant de long en large le manuel d’utilisateur de son véhicule.

Interrogé par l’Arizona Republic, Henry Morello a expliqué qu’il n’aurait certainement pas survécu à une nuit supplémentaire dans ces conditions.

Malgré sa mésaventure, l’octogénaire a exprimé le souhait de reprendre le volant dès que possible en dépit des recommandations de son entourage. Toutefois, il affirme qu’il ne partira plus de chez lui sans emporter de l’eau.

Source: Associated Press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *