Il y a onze ans, BMW effectuait sa petite révolution en s’aventurant dans le secteur en pleine croissance du véhicule tout-terrain, renommé pour l’occasion Sports Activity Vehicle. Onze ans plus tard, c’est un million de X5 qui ont quitté les chaînes d’assemblage de l’usine de Spartanburg.
Le X5 n’est certes pas le premier SUV du marché, ni même le premier modèle haut de gamme. En ce domaine, le Range Rover garde naturellement l’avantage de ses 40 ans. Précédé par le rival de Stuttgart avec son ML, BMW s’est distingué en 1999 en donnant à son X5 des qualités routières qui n’avaient pas grand-chose à envier à sa gamme de berline. La seconde génération a conservé cette qualité, malgré la présence à ses côtés dans la gamme du X6, qui rencontre elle aussi un joli succès.
Le millionième exemplaire, un xDrive35i « noir saphir » avec intérieur « brun Nevada » est en route pour la Chine. Le site de Spartanburg en caroline du Sud assure en effet la production du X5, comme du X6 d’ailleurs, pour l’ensemble des marchés, et sera bientôt rejoint par le X3.
Source : BMW
Lire aussi :