La station de Val Thorens a vu hier le lever de rideau de la saison 2007 du Trophée Andros. La discipline où la glisse est reine, terrain de jeu habituellement favori d’Yvan (le terrible) Muller, est cette année orpheline de son champion. L’alsacien a choisi d’affronter les pistes ensablées des Rally Raids. L’outsider Prost aura il cependant la route dégagée dans la conquête du titre? Rien n’est moins sûr.
La crainte de ce Week End était le manque de neige dont souffrent les montagnes Savoyardes. Cette crainte disparut la nuit précédant les essais. Les Toyota Auris de Prost et Balas ont été impériales. Elles devraient rencontrer cette année encore les Kia Rio, emmenées par Lanctuit et le toulousain Dayraut qui perd, suite à un incident avec une Auris, une course qu’il a dominé depuis les essais. A noter également la belle prestation du nouveau venu pas inconnu du grand public, je nomme Olivier Panis.
Etant donné l’état de la piste, une seule course a été disputée ce Week End. Ce n’est que partie remise, espérons seulement que Dimanche prochain il y aura plus de neige en Andorre.
Le site officiel : http://www.tropheeandros.com/