Olé, elle revient. Mais qui ça ? La supercar ibérique Tramontana R-Edition voyons ! Après un teaser immédiatement ou presque suivi d’une photo volée, revoici en clair et net la R-Edition espagnole.
Entre ses différents moments, la Tramontana R-Edition a évolué, comprenez par ce biais que les informations autour de la supercar espagnole ont été détaillées avec davantage de précisions. Primo son poids est finalement à créditer de 1 260 kilogrammes sur la balance quand les derniers bruits en avançaient 1 268. Petit gain de pris.
Secundo, le moteur. Sur ce plan rien ne bouge. La Tramontana R-Edition embarque un V12 d’origine Mercedes de 5,5 l à 550 chevaux ou le même bloc suralimenté par deux turbos portant alors cette puissance à 720 chevaux. Rien n’évolue non plus vis à vis des performances relatées ici. La répartition du poids ne fait pas de jaloux avec du 50/50 quand la première Tramontana se caractérisait par une répartition 52/48.
On sait désormais que la Tramontana R-Edition chausse des gommes 245/40 à l’avant et d’impressionnantes 335/30 à l’arrière. Des jantes de 20 pouces cachent des freins carbone céramique.
Tertio et pour conclure, le prix non plus ne bouge pas d’un euro. Le client devra débourser 385 000 euros pour un modèle dont la production est d’ores et déjà limitée à 12 unités par an. Ah, ultime info : point de Tramontana R-Edition à Genève. Rendez-vous à Monaco et le rassemblement Top Marques pour découvrir cette supercar espagnole. Mieux que des écrits, la galerie. Succomberez-vous aux charmes de ce coup de vent ibérique ?!
A lire également. Teaser : Tramontana R-Edition et Tramontana R-Edition : photo volée.
Source : Motor Authority.