Selon les données collectées par Quicko et représentées sur un planisphère (couvrant 193 pays), Toyota aura été la marque automobile la plus recherchée sur Google en 2016 arrivant en tête des consultations dans 74 pays.
Suivent BMW (51 pays) et Hyundai (17 pays). En complément on note que ces trois seules marques totalisent à elles seules près de trois quarts (73 %) des plus fortes recherches par pays.
Renault est en tête en France. Le blog auto s’est rapproché de Quicko pour savoir quelles autres marques composaient le podium hexagonal : aucun chiffre supplémentaire n’est livré.
BMW se taille une très large part du gâteau dans l’Europe de l’est, Fiat mène sur ses terres, Renault occupe le devant de la scène au Maghreb quand plus généralement en Afrique c’est le désormais numéro deux mondial qui pointe largement en pôle position. Mention spéciale (ou surprenante) au Niger où les internautes auront le plus cherché la marque Bugatti.
Honda et Toyota se taillent la part du lion en Amérique du nord. En Australie ? Toyota. En Russie ? Hyundai. Au Japon ? BMW. Parmi les marques américaines, on peut voir que Chevrolet tire son épingle du jeu au Mexique, en Argentine ou au Chili.
Ci-dessous le planisphère.
Source : Quickoco.uk.
Crédit illustrations : Toyota et Quickoco.uk.