Tout vient à point à qui sait attendre…

Oui mais quoi ? Son permis de conduire. Madame Cha, soixante-huit printemps, pourrait peut-être entrer dans le livre mondial des records. Elle vient en effet d’échouer pour la 771e fois à l’examen du permis de conduire. Depuis près de deux ans, elle passe quasi quotidiennement l’épreuve ne réussissant pas à obtenir le pourcentage suffisant pour valider la notation.

Avec une réussite aux questions oscillant entre 30 % et 50 %, elle ne décroche pas les 60 % nécessaires pour l’obtention du fameux sésame. Selon certaines estimations, madame Cha a pour l’heure déboursé plus de cinq millions de wons, l’équivalent d’environ 2 800 euros. Elle indique prochainement se présenter ce qui constituera donc son 772e passage tout en reconnaissant réviser continuellement cette partie du permis de conduire.

Car oui, il ne s’agit pour l’heure que de l’examen du code. Quant à la pratique pure de la conduite, souhaitons lui un dénouement heureux et autrement plus rapide. Mais pour cela il lui faudra avoir au préalable réussi la première partie. Le serpent qui se mord la queue. « Qui veut la fin veut les moyens »…

Source : Yahoo et AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *