Total offre du carburant aux personnels soignants hospitaliers

En « concertation avec les autorités sanitaires », le groupe pétrolier met ces bons à disposition des hôpitaux, dont les directrices et directeurs sont invités à contacter le numéro 01.84.94.84.00 ou l’adresse covid19@total.com en vue de recevoir les dotations correspondant à leurs besoins.

« Présent sur l’ensemble du territoire, Total partage le quotidien de celles et ceux qui, partout, luttent contre l’épidémie. C’est pourquoi le groupe a souhaité exprimer concrètement son soutien aux personnels de nos hôpitaux mobilisés pour la santé des malades », a commenté le PDG Patrick Pouyanné, cité dans un communiqué.

En outre, la Fondation Total va mobiliser 5 millions d’euros en faveur de l’Institut Pasteur et d’associations hospitalières et sanitaires impliquées dans la lutte contre le Covid-19, ajoute le texte.

Par AFP

(3 commentaires)

  1. Bonjour à tous et merci Total de penser aux hospitaliers (à priori inclus le personnel du privé), mais les aides à domicile, les aides soignantes salariés d’associations,les infirmier(e)s libéraux(ales), les médecin libéraux, pour eux, il n’y a rien de prévu. 130.000 infirmiers à domicile qui utilisent leurs voitures pour aller prodiguer des soins à des personnes dépendantes, ça ne compte pas. Ils sont exposés de la même manière, mais avec encore moins de reconnaissance, moins de protection…..Heureusement pour se consoler, ils se répètent qu’ils sont les héros de la nation.

    1. Ce n’est pas faux, mais saluons le geste de Total… A suivre et espérons que notre groupe pétrolier lira nos deux messages.

  2. très bonne iniciative, les bons d’essence pour le personnel travaillant aux hospitals pour motiver et remercier au personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *