1. Francfort 2011 : au tour de la Ferrari F458 Spider de s’exhiber
La Ferrari 458 Italia se découvre en utilisant un système de toit rigide rétractable, une première sur une voiture à moteur central.
2. Les BMW Motorsport vont carburer au diesel !
Les informations se font de plus en plus insistantes, le département ///M va se pencher sur les diesels de la gamme BMW. Evolution naturelle, hérésie ? Le débat fait rage.
3. Une révolution annoncée chez Citroën Racing
Le rallye d’Allemagne a mis à jour les relations complexes et difficiles au sein de Citroën Sport entre les deux Sébastien, Olivier Quesnel et la direction du constructeur. On n’a pas fini d’en entendre parler.
4. Francfort 2011 : la VW Up se dévoile
La version de production de la petite Volkswagen arrive enfin après une série de concepts bien accueillis. Elle sera une des grandes vedettes du salon de Francfort.
5. Limitation passée de 90 à 50 km/h, le radar flashe sans arrêt
Une limitation de vitesse changée sans crier gare égale le jackpot pour le radar situé dans l’endroit. Comme d’habitude avec les radars, le sujet soulève les passions.
6. Francfort 2011 : Porsche 911, officielle
Les premiers clichés de la nouvelle 911 avaient fait l’objet du post le plus lu de la semaine dernière. Les informations officielles étaient logiquement très attendues.
7. Francfort 2011 : du nouveau pour la Bugatti Galibier ?
La Galibier de pré-production sera-t-elle du voyage à Francfort avec une puissance superlative comme la Veyron ? Peut-être, en tout cas elle sera au centre des conversations.
8. La photo du jour : Mega Track
Une supercar française, ça n’est pas courant. Une supercar française capable d’avaler de la terre comme du goudron, c’est carrément unique, et cette réapparition de la Mega Track sur le blog auto n’est pas passée inaperçue.
9. La KTM X-Bow adopte un toit !
Il fallait y penser : grâce à quelques panneaux habilement posés sur la carrosserie minimaliste de la KTM X-Bow, celle-ci prend des airs de Lancia Stratos très nets.
10. Une new R5 pour les 40 ans de l’originale?
La Renault 5, sortie en 1972, aura 40 ans l’année prochaine. Renault profitera-t-il du capital de sympathie que possède encore le précurseur des compactes urbaines d’aujourd’hui pour en faire une version moderne ? Il n’est jamais trop tôt pour se poser la question.