Thaïlande : 1,7 million de véhicules produits en 2010

En plein « boum », la production automobile représente déjà 11% du PIB thaïlandais avec environ 250 milliards d’euros. C’est le deuxième secteur dans le pays derrière l’informatique.

Premier constructeur local, Toyota produit 550 000 voitures par an dans trois usines avec la Camry et la Prius en tête. Les autres marques japonaises sont très présentes avec Mitsubishi, Nissan et Isuzu.

45% de cette production est destinée à la consommation locale, en pleine progression et 55% sont destinés à l’exportation.

La Thaïlande vise une place dans le top 10 mondial dès la première moitié de cette décennie en comptant sur l’augmentation du niveau de vie en Chine. Actuellement, le salaire moyen est un tiers inférieur en Thaïlande par rapport à la Chine à moins de 3500 euros par an.

En 2009, la France était au neuvième rang mondial en terme de nombre de véhicules produits avec un peu plus de deux millions (derrière la Chine, le Japon, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Corée du Sud, le Brésil, l’Inde et l’Espagne).

A lire aussi : Toyota, 5 millions de voitures produites en Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *