Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de la SV9 Competizione produite par la firme américaine SV Motors Company sur la base, rappelons-le, d’un Corvette C6. On en reparle aujourd’hui mais on risque peut-être de ne plus en entendre parler pendant belle lurette (ou jamais ou alors dans la rubrique des faits divers). Le gérant de SV Motors Company croupit en effet actuellement derrière les barreaux et les comptes de sa société disséqués.
Joseph Viola, qui curieusement se faisait alors jusqu’ici appeler Giuseppe Viola, se trouve en effet derrière les barreaux dans sa cellule d’une prison dans le comté de Maricopa, détenu pour des accusations de fraude commise dans les années 1990.
Quant à son poste de dirigeant de SV Motors Company, une enquête est actuellement en cours. On lui reprocherait pêle-mêle des délits de fraude diverses, malversations financières et escroqueries (7 millions de dollars dont 2 millions alors utilisés dans le développement et la production de la 9 Competizione). il serait également poursuivi pour avoir arnaqué une soixantaine d’investisseurs. RIP 9 Competizione (comme le site de SV Motors Company méchamment HS). Quant au sieur Joseph / Giuseppe Viola, il est évidemment présumé innocent pour l’heure.
A lire également. La SV9 Competizione en clair et SV9 Competizione : un fruit italo-américain.
Source : Autoblog.