Super GT 2015 : Heikki Kovalainen rejoint Lexus dans le team SARD

Lors de la présentation du programme sportif de Toyota le 30 janvier dernier, le second baquet de la Lexus RC F GT500 du team SARD aux côtés de Kohei Hirate restait à attribuer. SARD et Lexus Racing viennent d’annoncer que le partenaire d’Hirate sera l’ex-pilote de F1 Heikki Kovailainen.

Le pilote finlandais avait disparu de la circulation après sa pige chez Lotus en remplacement de son compatriote Kimi Raikkonen à la fin de la saison 2013, passant l’année 2014 loin des circuits à l’exception d’un test de la BMW M4 DTM. Après un rallye en Finlande en début d’année, « Kova » a testé la Lexus RC F à Suzuka et y a trouvé son compte, acceptant la proposition de Lexus pour disputer la saison 2015 dans le team SARD.

Le choix de l’écurie est intéressant dans la mesure où SARD n’a pas caché ses intentions depuis la saison dernière de s’impliquer à nouveau au plus haut niveau en endurance mondiale et s’est alliée au Morand Racing pour disputer le WEC cette saison en LMP2. En plus de sa participation au Super GT, Heikki a peut-être là une occasion de rejoindre à terme le club grandissant des ex-pilotes de F1 reconvertis dans l’endurance. En attendant une telle éventualité, nous retrouverons Kovalainen cette saison en Super GT que le blog auto suivra de près comme chaque année.

Crédit image : Lotus Cars et PLR/leblogauto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *