On l’avait vu l’année dernière égayer de son bleu électrique les stands Subaru sur les différents salons internationaux sous forme de concept. Voici la vraie, dans ses dernières heures toute belle et immaculée avant d’aller se faire brutaliser sur les terriblement cassantes spéciales de l’Acropole le 29 mai prochain à l’occasion de la prochaine manche du championnat du monde.
On notera le changement de robe qui délaisse les étoiles et le thème bleu et jaune classique au profit d’un nouveau graphisme bleu blanc gris toujours vierge de sponsor titre. La fin d’une époque et le commencement d’une autre qui sera on l’espère pour Petter Solberg et Chris Atkinson plus favorable que ces dernières saisons.
Source: Subaru
Lire également:
Tokyo Live 2007 : Subaru Impreza WRX STi
Petite question ?
Comment fait il pour se ravitailler en hydrogene ?
Peut être le prince a-t-il une station perso et qu’il lui laissera un accès?
En fait je suppose que le contrat comprend l’installation d’une pompe hydrogène à domicile, comme Honda le propose avec sa FCX…
Peu être qu’en vérité ils ne roulent qu’en mode essence parce que c’est trop pénible de faire le pleins d’hydrogène.
Cela ne m’étonne pas du tout de la part de Patrick Tambay, très impliqué dans le respect de l’environnement. Il me semble en revanche qu’au cours de sa carrière, le Cannois a conduit pour BMW, mais dans une structure privée. C’était au Trophée Andros si je ne m’abuse…
@fastbear
+1 😀
c’est toujours bien d’être soucieux de l’environnement quand on a fait une quantité incroyable de courses avec des engins max pollution (F1 entre autres…).
Maintenant qu’il s’est bien éclaté étant jeune, il donne des leçons aux autres (les plus jeunes) qui n’ont rien demandé et doivent aujourd’hui « payer la facture co2 ».
Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose…mais ça me gêne un peu.
Juste pour rappeller à tout le monde, cette voiture est un véritable attrapes gogo qui enfarines tout le monde.
L’hydrogène est produit à partir du charbon en majorité à l’heure actuelle, et sa les rejets de CO2 nécessaire à la production de cet hydrogene sont bien supérieur à ceux rejettés lorsqu’on consomme de l’essence.
Renseignez vous et vous verrez que BMW est loin d’avoir fait une voiture écologique.
On lit toujours autant de conneries dans les commentaires du BlogAuto….
Actuellement, l’hydrogène est produite très majoritairement à partir de méthane (CH4) dont on ne conserve que les H. L’électrolyse n’est utilisée que pour des usages nécéssitant de l’hydrogène très pur
.
Mais si c’est pour un usage automobile dans un moteur thermique, alors autant utiliser du méthane directement, et de profiter l’énergie des atomes C
@wizz:
tout à fait d’accord, mais l’hydrogène pur ça fait classe (genre « médical ») alors que le méthane ça fait beaucoup moins technologie de pointe (= pet de vache ?…).
tiens d’ailleurs on pourrait pas mettre un ballon au cul des vaches ?!! on aurait une production d’énergie 100% bio 🙂
Voilà une idée d’énergie renouvellable! la culture de fayots en masse!on les bouffe, on récupère le méthane (y a plus qu’à inventer le système de récupération!) et on roule! une seule et unique culture pour nourrir et remplacer le pétrole…elle est pas belle la vie!
« son altesse »,le mec qui a écrit ça ,se croit
sur un site poeple.c’est albert et point.
ah! j’oubliais! si on arrive à convaincre les milliards de gens qui ont faim dans le monde qui consomment principalement du riz de se convertir aux péteux, on arrive en plus à résorber la malnutrition mondiale!….y a pas à dire, je suis génial, je vais vite faire part de cette idée à qui de droit et si après ça je ne reçois pas un prix Nobel…!
LIPOP, et oui, et si comme moi tu le rencontre un jour, n’oublie pas l’appeler « Monseigneur »….Quoi c’est pas vrai? si je l’ai croisé plusieurs fois, et même Patrick Tambay…et je ne suis pas un frimeur, ni un mito!
« En effet, Patrick Tambay est adjoint au maire de la commune de Le Cannet, et également conseiller général des Alpes Maritimes. »
Et RESIDENT. Eh oui, ce monsieur est élu de la Nation mais ne veut pas payer ses impôts en France.
En effet, Patrick Tambay est adjoint au maire de la commune de Le Cannet, et également conseiller général des Alpes Maritimes.
Et RESIDENT SUISSE. Eh oui, ce monsieur est élu de la Nation mais ne veut pas payer ses impôts en France.
la récupération de méthane se fait beaucoup au vietnam par exemple, c’est techniquement simple, à partir des déchets organiques. Nous on préfère le pétrole.
#10
@wizz:
tout à fait daccord, mais lhydrogène pur ça fait classe (genre médical) alors que le méthane ça fait beaucoup moins technologie de pointe (= pet de vache ?).
tiens dailleurs on pourrait pas mettre un ballon au cul des vaches ?!! on aurait une production dénergie 100% bio
xcocote
23/05/2008 @ 7:22
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.
Sauf qu’on n’utilise quasiment jamais le terme METHANE mais l’autre qui est GAZ NATUREL
Ça fait si « naturel », si écologique, si inoffensif…
Ah, les techniques marketing…
Vraiment bas de gamme, ces commentaires pour tirer à boulets rouges sur un pilote qui essaie juste de donner l’exemple et de propager la nécessité de recourir à des énergies nouvelles… fussent-elles encore approximatives. Je serais curieux de connaître les vraies actions que vous entreprenez, messieurs, vous qui payez vos impôts en France et qui n’avez de cesse de critiquer à tout va. Qui est donneur de leçons dans l’affaire ?
C’est pitoyable de lire autant de bêtises.