Ce qui n’était encore qu’un bruit de couloir revêt définitivement un caractère officiel. Dans le large cadre de son plan « One Ford », le constructeur à l’ovale bleu annonce la nomination de nouveaux exécutifs aux commandes de différentes antennes. Parmi les nominations qui nous intéressent le plus en tant qu’Européens, Stephen Odell prend donc les manettes de Ford Europe.
John Fleming, actuellement PDG de Ford, prendra en charges les activités de fabrication au niveau global et les affaires sociales du constructeur automobile.
Il sera donc remplacé dans ses fonctions actuelles par Stephen Odell, l’actuel directeur général de Volvo Cars, lequel devient donc le nouveau responsable de la marque en Europe. Dans son sillage, le directeur financier de Volvo Stuart Rowley, deviendra directeur financier pour Ford Europe. Ces différentes prises de fonction interviendront après la cession de Volvo au chinois Geely.
Est-ce la prise de pouvoir de Geely justement qui entraîne telle petite saignée de ceux qui occupaient jusqu’alors un poste stratégique chez Volvo ?
Source : Automotive News.