Dire que Ssangyong est une marque confidentielle en France n’a rien de nouveau. Oui, on ne croise pas souvent de Ssangyong ici et ailleurs. Bref. Pour remonter la pente sur un plan commercial, la marque pratique en cette rentrée une politique tarifaire assez agressive sur le Rodius.
Précisons avant tout que dotéé d’une motorisation diesel 5 cylindres 2.7 l développant 165 ch, le Rodius est désormais disponible en 2WD boite mécanique à 5 rapports ou 4WD boite automatique 5 rapports à commandes séquentielles déportées au volant.
Point fort de ce grand monospace ? Incontestablement sa modularité et son habitabilité. Grâce à sa fonctionnalité et à son espace modulable, le Rodius offre un volume de chargement de 577 litres en configuration 7 sièges, 1826 litres en configuration 4 sièges et 2525 litres en configuration 2 sièges.
Il se révèle aussi généreux en équipements avec, par exemple et pêle-mêle, volant réglable en hauteur, climatisation automatique double zone (avant et arrière) à réglage indépendant avec le contrôle de la qualité de l’air (AQS), radar de recul, allumage automatique des feux, 4 vitres électriques, détecteur de pluie, etc.
Quid des tarifs donc (sans ristournes supplémentaires évidemment…) ? Le Rodius 2WD BVM s’affiche désormais à 23 990 euros contre 27 590 euros alors que le Rodius 4WD BVA voit son tarif descendre à 28 990 euros contre 32 190 euros. « Ces baisses de prix renforcent son positionnement dans le segment des grands monospaces et permet au Rodius de directement de concurrencer les monospaces 7 places du segment C« , conclut la marque. Intéressé à ce tarif ?
A lire également. Garantie de 400.000 km sur les SsangYong au Royaume-Uni.
Source : Ssangyong.