Spyshot : une autre BMW M4

Nouvelle étape dans le renouvellement ou la mise à jour de la M4 ? Possible quand on découvre les spyshots d’un exemplaire actuellement peaufiné sur la route et qui se laisse apprécier quasiment tout nu.

C’est un étrange prototype de la BMW M4 qui vient ‘être pris par la patrouille en train de parfaire ses gammes sur la route.

Une autre BMW M4 qui diffère de celle surprise un peu plus tôt ce mois-ci. Que prépare-t-n donc chez le constructeur à l’hélice avec cette nouvelle version prise sur le vif ?

Mulet  de développement pour la future BMW M4 restylée ? Plus logiquement on peut penser que cette version annonce le restylage mais aussi une nouvelle offre au catalogue.

Quelques appendices spécifiques de carrosserie fibre de carbone, dont l’aileron arrière et les jupes latérales ainsi que le splitter avant, lui assurent un petit look pouvant la rapprocher d’une simili GT4 homologuée route. Nouveauté aussi perceptible au niveau du diffuseur à première vue.

On peut penser à une nouvelle déclinaison dans les tuyaux. Peut-être une version intermédiaire entre la M4 classique, dont on attend le restylage, et la sauvage M4 GTS.

Une version intermédiaire ? Oui comme fut introduite sur un marché spécifique une certaine M4 CS venue se greffer entre les M4 (431 ch), M4 Pack Competition et  M4 GTS (500 ch) justement.

Rappelons que cette CS offrait 450 ch libérés par le 6 cylindres 3.0 l Twin Turbo, bloc couplé à la boîte PDK 7 rapports et palettes au volant, 450 ch à 7 000 tr/min et 550 Nm de 1 850 tr/min à 5 500 tr/min pour 4 s dans le 0 à 100 km/h et v-max portée à 280 km/h.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *