Shanghai 2013 : Icona Vulcano, hypercar hybride de 900 ch

Mais d’ici au lever de voile lors du salon de Shanghai, ses géniteurs la cachent méticuleusement sous une belle enveloppe rouge et donc cette seule illustration en guise de teaser. On apprend cependant déjà que son développement et sa genèse auront été assurés aussi bien à Shanghai que en Italie, patrie de la firme Icona.

Plusieurs précisions sont aussi apportées quant à certaines personnes en charge de différentes parties. L’ingénieur italien Claudio Lombardi, ex Ferrari (F1), aura par exemple contribué à la partie moteur. Concernant le style, il aura été l’ouvrage de Samuel Chuffart (notamment passé chez Bertone, Jaguar ou Nissan) et ses équipes, Samuel Chuffart étant le directeur du design chez Icona.

Sinon, quelles sont les données déjà connues ? L’Icona Vulcano est une hypercar hybride combinant un V12 et plusieurs moteurs électriques pour une puissance atteignant jusqu’à 900 ch. Sa vitesse maximale est chiffrée à 350 km/h. Pour les acteurs du projet, l’une des missions fixées était de proposer une supersportive à la fois belle et bestiale. A suivre le 19 avril prochain et sa présentation complète.

Source : Iconca Vulcano.

Crédit illustration : Icona Vulcano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *