Le passage au solaire du côté de l’usine espagnole de Seat Martorell n’est pas une nouveauté puisque nous avons déjà suivi la chose à deux reprises. Le projet Seat al sol (Seat au soleil) se concrétise définitivement après que le constructeur ibérique vient d’annoncer l’inauguration de la plus grande usine au solaire de l’industrie automobile au niveau mondial (même si Renault a récemment confirmé un chiffre plus conséquent).
La mise en place et en activité des derniers panneaux photovoltaïques vient boucler le projet Seat al sol. Au total, le nombre de panneaux solaires se chiffre à 53 000 exemplaires pour 276 000 mètres carrés d’espace occupé à l’usine de Martorell.
Selon le constructeur espagnol, ce projet, développé en collaboration avec Gestamp Solar et qui aura nécessité un investissement de 35 millions d’euros, va permettre une économie réalisée correspondant à 7 000 tonnes de CO2 par an.
« Les équipements ont une puissance nominale de près de 11 MW, 12 MW lors d’un pic de puissance, généré par 15 millions de kWh par an, soit 25% de l’énergie annuelle requise pour produire la nouvelle Leon« , indique Seat en conclusion.
A lire également. Seat al sol : phase 1 bouclée et L’usine Seat Martorell investit dans les panneaux photovoltaïques.
Source : Seat.
Crédit ilustration : Seat.