Schumacher ne quittera pas la F1 sans un 8e titre

Mitigé le retour de Michael Schumacher ? Certes aussi bien pour ses inconditionnels, son équipe et pour lui. A 41 ans, après trois ans de pause, le septuple champion du monde allemand n’a pas (encore ?) réussi à revenir sur le devant de la scène. Après dix courses, une place de neuvième au classement des pilotes, tout le Landernau de la F1 évoque les performances de Schumacher. Certains de regretter aujourd’hui son retour. D’autres de pointer son manque de compétitivité. D’autres encore de pronostiquer son départ et son remplacement. L’Allemand, évidemment toujours soutenu comme par Norbert Haug par exemple, s’est exprimé dans les colonnes d’Autosport.

Au terme de cette saison, son contrat prévoit encore deux autres championnats. Ira-t-il au bout ? Ou retrouvera-t-il sa retraite dorée ? L’avenir le dira. Michael Schumacher s’exprime.

« Je ne vais pas changer de position. Lorsque j’ai décidé de revenir, j’ai toujours annoncé que mon objectif était le titre. Je ne change donc pas d’avis malgré les difficultés actuelles. Oui, je vise un huitième titre« , a-t-il déclaré aux journalistes d’Autopsort. Cette année, c’est grillé. Il lui reste deux saisons s’il va au bout de son contrat. Alors que son baquet est de plus en plus remis en question, l’Allemand fait front. Papy fait donc de la résistance. Encore et toujours. Mais jusqu’à quand ?

A lire également. F1 : Schumacher en difficulté.

Source : Autosport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *