Saturn plus très rond dans les choix de General Motors

Le démembrement acté des antennes de General Motors ne fait plus l’ombre d’un doute surtout depuis hier et notamment l’officialisation programmée de la disparition de Pontiac. Le dossier Hummer doit également être réglé sous peu, un serpent de mer trainé par GM depuis des mois. Pour Saab, ceci devrait aussi être le cas tout comme Opel/Vauxhall à court terme. Les sorts réservés à Holden et Daewoo n’ont pas encore fait l’objet d’annonces. Au contraire chez Saturn, l’avenir s’assombrit davantage.

L’hypothèse d’un rachat de la marque par les concessionnaires eux-mêmes s’étiolant au fil des semaines, GM songerait désormais définitivement à tirer un trait sur Saturn. Un délai prolongé jusqu’au premier septembre serait même fixé par Fritz Henderson et ses partenaires avant de programmer la disparition de la marque.

General Motors devrait alors passer par la case compensations financières dans cette banqueroute Saturn et dédommager les quelques 400 concessionnaires ce à hauteur de dizaines de millions de dollars.

En clair il ne resterait sur le sol américain que Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC. Mais selon Automotive News, ce serait au tour de GMC d’entrer dans l’oeil du cyclone. Plus aucun doute potentiel : la galaxie General Motors implose. Une solution inévitable pour éviter le trou noir ?

A lire également. Un acheteur pour Saturn, Les concessionnaires Saturn candidats au rachat de la marque et La mort de Pontiac officiellement programmée.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *