Salon de l’auto de Québec: « un événement haut en couleur! »

Cest aujourdhui à midi que sest ouverte la 27e édition du Salon de lauto de Québec au Centre de foires dExpoCité, regroupant cette année plus de 250 modèles des principaux constructeurs. Bien quil ne sagisse pas dun salon international, avec une population régionale de seulement 700 000 personnes, Québec peut être fier de recevoir un salon de lautomobile aussi dynamique et « haut en couleur ». Quelque 68 000 visiteurs sont attendus entre 3 et le 9 mars.

Le Salon de Québec se veut avant tout un lieu de comparaison exceptionnel pour ceux et celles qui veulent acheter un véhicule neuf. Organisé par la Corporation des concessionnaires automobiles de la région de Québec, les conseillers sur-place sont là pour informer la population sur les différents produits, et ce, sans aucune pression. Cette année, les constructeurs présentent une quarantaine de nouveaux modèles, dont deux premières provinciales (Hyundai Genesis et Subaru Forester) et deux véhicules concepts (Chevrolet Camaro et Kia Soul).

De plus, les visiteurs pourront contempler quelque dix voitures de rêve, telles quune Audi R8, une Rolls-Royce Phantom, une Aston Martin Vanquish, une Ferrari 430 Spider F1, deux Lamborghini Gallardo et Spyder et une LP640 Roadster, une Maserati Quattroporte et une Gran Turismo, une Porsche 911 Turbo cabriolet ainsi que deux Lotus, une Exige S et une Elise.

Finalement, le Salon de lauto de Québec présentera sa traditionnelle Fête des enfants le samedi 8 mars, où de lanimation et des activités sont prévues pour toute la famille.

Si vous êtes de passage dans la vieille capitale, cest un rendez-vous incontournable pour les passionnés de lautomobile.

Voici donc quelques images prises au passage.

(10 commentaires)

  1. 20% c est possible ,mais ca reste a la discrétion du conducteur.au moins c est mieux que rien du tout.ce systeme serait ajustable sur tous les modeles? ils vont surement en vendre beaucoup,savez- vous combien ca vaut ce systeme.

  2. Bonjour Joannie 😉
    De ce que l’on sait ce système plus compact a été conçu pour s’adapter à n’importe quel modèle de voiture. Malgré sa technicité on sait simplement que GM veut maintenir un écart de prix faible entre le modèle classique et le modèle hybride (entre 3 et 5 000 $), mais tout est encore très secret…

  3. sur la 2eme photo, on voit 3 poulies:
    -le vilebrequin
    -le compresseur de la clim en bas
    -et le gros 3eme élément qui doit surement être un alternateur-démarreur

    Bref, à moins d’une explication détaillée, sinon ça ressemble au Start & Stop de la C3

  4. La différence avec le Stop & Start est indiquée dans l’article. Leur systeme dispose de batteries et est capable de faire avancer un peu le véhicule en mode électrique, non ?

  5. Cela fait 7 ans que HONDA propose en série un système équivalent : l’IMA.
    Avec un moteur électrique de 20 CV, tiens, tiens!
    Avec la possibilité de rouler en électrique dans certaines conditions, comme par hasard.
    J’en conclus qu’en 2009, GM aura 9 ans de retard, d’autant plus que Honda sortira trois hybrides la même année.
    Donc ce ne sera même pas 9 ans, mais 12 ans….
    On ne peut que rire de l’arrogance de GM.
    Je ne parlerai pas des français, par pudeur.

  6. c’est vrai que je m’attendais à quelque chose de + ambitieux technologiquement, histoire de combler le retard sur Toyota et Honda. ce qui me laisse assez perplexe, c’est l’écart de prix annoncé: entre 3000 et 5000$. je trouve que ça fait beaucoup, surtout s’il s’agit de concurrencer les systèmes Toyota et Honda, qui vont immanquablement faire baisser petit à petit le coût de leur technologie existante, et l’améliorer :/

    mais c’est mieux que rien!

  7. Le système IMA s’apparente plutot au système Dynalto (où le volant d’inertie est remplacé par un moteur électrique qui fait d’office de démarreur-alternateur et moteur d’appoint)

    Le système ici est plus simple à mettre en pratique (avec la courroie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *