Après par exemple une manifestation organisée en terre américaine, ou divers rassemblements mis sur pied en Suède, ils étaient plusieurs centaines ce week-end à former un large convoi pour demander la sauvegarde du constructeur Saab. Du côté de General Motors qu’importe le petit engouement populaire autour du constructeur au Griffon : la décision semble déjà prise.
Aux quatre coins du monde, des rassemblements similaires se sont déroulés dimanche. En Allemagne, en Suède, en Autriche, en Italie, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Russie en Australie et donc aux Pays-Bas les propriétaires ou amoureux de la marque se sont réunis pour défiler et prier GM de ne pas dynamiter le constructeur suédois.
Du côté des Pays-bas, le convoi fort de 765 automobiles s’est élancé de Soesterberg dans le centre du pays pour rejoindre Muiden à l’ouest. « Nous voulions montrer que nous sommes fiers de notre voiture et de la marque Saab et apporter un soutien moral aux personnes qui fabriquent de si jolies voitures en Suède« , a déclaré Lindy Dragsta l’une des organisatrices de la manifestation.
Conscients du faible impact d’une telle action, les organisateurs précisaient avant tout « vouloir montrer Saab sous un jour positif » plutôt que directement viser la sauvegarde du constructeur suédois, une action de ce genre étant avant tout menée pour son côté symbolique. Ses fans du Griffon se rassureront en apprenant que GM continue d’étudier les offres encore en lice pour le rachat de Saab. Une étude des dossiers pour la forme, le fonds des choses n’étant pas franchement mystérieux.
A lire également. C’est le week-end, Eric Carlsson va vous motiver et Saab : le premier cabriolet quitte l’usine de Trollhättan.
A voir également. Galerie essai Saab 9-3X.
Source : AP.